Le/la titulaire de la mention croisière jusqu’à 200 milles nautiques d’un abri encadre des activités d’initiation et de perfectionnement à la croisière pour tous publics. Ces activités peuvent être organisées à la journée ou sur de plus ou moins longues périodes embarquées, incluant des navigations de nuit. Ses activités d’enseignement vont de la croisière côtière à la croisière hauturière jusqu’à 200 Milles nautiques d’un abri. Il/elle intervient sur l’ensemble des compétences de navigation spécifiques à la croisière, sur les domaines de la technique, de la sécurité et de la vie à bord.
Il/elle prend en charge des publics jeunes, adultes et seniors, dans le cadre d’offre à destination de groupes constitués ou de pratiquants individuels, dans le cadre d’une offre produit normée et/ou pour des activités de coaching personnalisé auprès de propriétaires de voilier.
Il/elle peut entraîner des équipages et les accompagner pour des régates à la journée sur des parcours construits ou des courses croisières jusqu’à 200 milles nautiques d’un abri.
Une préformation sera mise en œuvre par le CREPS du 10 septembre au 27 novembre 2020 au Yacht club de Mèze.
Elle s’adresse aux candidats étant demandeurs d’emploi et souhaitant réaliser la formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation
Son objectif est essentiellement la connaissance du métier de moniteur de voile et la préparation aux TEP.
Pour tous renseignements s’adresser à helene.metivier@creps-montpellier.sports.gouv.fr
PROFIL DU CANDIDAT
CONDITIONS D’ACCÈS
EXIGENCES PRÉALABLES :
ÉPREUVES DE SÉLECTION :