Le CREPS de Montpellier assure, en liaison avec les Fédérations Sportives, la formation et la préparation de sportifs de haut niveau. A ce titre il accueille les stages de détection, de sélections nationales, ou de collectifs de sportifs de haut niveau ou professionnels, par exemple:

  • Équipe de France féminine de Judo dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques de Rio
  • Équipes de France A, A’ et «Cadet» de Volley-ball
  • Équipe pro du Montpellier Agglomération Volleyball Université Club

Notre engagement

Répondre à vos besoins

ACCOMPAGNEMENT SPORTIF

Le service du haut niveau étudiera les besoins liés à la spécificité de chaque discipline sportive et des attentes de l’encadrement du collectif accueilli et veillera à adapter l’accompagnement sportif dispensé au CREPS.

SUIVI MÉDICAL & PARAMÉDICAL

Pour répondre à des besoins médicaux ou chirurgicaux adaptés aux sportifs de haut niveau le CREPS a développé un partenariat de proximité avec «La Fédération Hospitalière de Médecine du sport» du CHRU de Montpellier et avec les cliniques STER pour le suivi post opératoire.

L'ENVIRONNEMENT

L’hébergement et la restauration se déroulent dans un cadre agréable et arboré. Outre les installations sportives mises à disposition, des salles de réunion, une cafétéria sont accessibles. Toute demande de prestations spécifiques fera l’objet d’une réelle prise en compte et d’une étude particulière.

Nos infrastructures

Installations sportives

  • une halle climatisée grande surface (double terrains de volley) qui peut accueillir des équipes de sports de combat, de volley ou autres
  • un gymnase de sports collectifs (hand, basket, volley…)
  • une salle de musculation équipée pour le haut-niveau (plateau d’haltérophilie) complétée par un espace cardio (vélos, rameurs, steppers…)
  • une unité de récupération complète composée d’un espace kinésithérapie (7 tables, 4 salles), d’un bain froid grande capacité et d’un sauna
  • un stade d’athlétisme Philippides adjacent au CREPS récemment rénové
  • un parcours de footing intramuros

Accueil de collectifs France

contactez Pierre SALAMÉ

Nos capacités

Hébergement et restauration

La capacité d’hébergement du CREPS de Montpellier permet de recevoir les stages en pension complète uniquement pendant les vacances scolaires et durant la période estivale (juillet et août).

En dehors de ces périodes (week-end et temps scolaire) des accords sont passés avec des hébergements à proximité (hôtels, studios), un véhicule dédié permet d’assurer le transport.