ACTIVITÉS de FORMATION

   

Prépa TEP du BPJEPS Multi-activités Physiques ou Sportives pour Tous

CREPS Montpellier
POEC-MAPST

PREPARATION A L'ENTREE EN FORMATION DU BPJEPS Multi-Activités Physiques ou Sportives pour tous / apprentissage



Préparation opérationnelle à l’emploi collective

Cette formation entre dans le cadre du dispositif "POEC" (Préparation opérationnelle à l’emploi collective) de Pôle Emploi.

L’objectif est de préparer l’entrée en formation BPJEPS, spécialité éducateur sportif, mention Multi-activités Physiques ou Sportives pour Tous. 

En partenariat avec le CFA Sport Animation Occitanie , profession-sport-loisirs 34, mission locale Montpellier Méditerranée métropole. 
Les futurs animateurs ou éducateurs sportifs connaissent des difficultés pour trouver un contrat d’apprentissage.
Les employeurs sont frileux, confrontés à une conjoncture économique compliquée et un contexte sanitaire sans précédent. Néanmoins, il faut relancer l’activité.

Ils ont besoin d’être rassurés par des qualités telles que la ponctualité, la rigueur et un minimum de compétences dont doivent faire preuve le futur apprenti.

Cette POEC, à travers la sélection des candidats, ses contenus de formation et sa période de stage, permettra à chacun d’emmagasiner des compétences et de la confiance afin de convaincre l’employeur dans le recrutement via ce dispositif.

        


Attention : 
Cette formation est réservée aux demandeurs d’emploi inscrit à France Travail ou MLI de son lieu d’habitation, éligible pour bénéficier d’un dispositif de POEC : prendre RDV avec son conseiller (France Travail ou MLI) pour validation du projet professionnel et inscription à l'info collective


HONORABILITÉ

Principe d'honorabilité




STATISTIQUES

Session 2025 
Nombre de stagiaires9 
Nombre d’abandons2 
Taux d’abandon: 22 %
Nombre de stagiaires présentés à la certification6 
Nombre de stagiaires ayant obtenu le diplôme6 
Taux de réussite100 %
Taux d'échec : 0 %
Taux de satisfaction : 

Fiche mise à jour le 02/02/2026

Vous êtes intéressé par cette formation ?

L'inscription à cette formation n'est pas ouverte actuellement.

Vous devez attendre la prochaine session pour vous inscrire.

DATES CLÉS

Période d'inscription
Du 16/02/2026 au 16/03/2026
Sélections
  mars 2026 (16/03/2026)
Session de Formation
  mars 2026 (23/03 - 05/06/2026)
  Complétude avant 16/03/2026

 

INFORMATION COLLECTIVE : au Creps
07/02/25 de 14h à 17h
11/02/25 
de 14h à 17h
28/02/25 
de 14h à 17h
03/03/25 
de 14h à 17h
24/04/25 de 9h30 à 12h

10 places maximum

FINANCEMENT

  • Prise en charge totale ou partielle par France Travail (ou Mission Locale)

Formation prise en charge intégralement par l'AFDAS / stagiaire indemnisé par Pôle Emploi

CREPS Montpellier

Département Formation, - 2 avenue Charles Flahault - 34090 MONTPELLIER

SECRÉTARIAT

Elodie DURALEK

COORDINATION

Jérôme RIPPSTEIN