.
nageur
stries_ombre
logo-creps-montpellier logo-creps-montpellier
ministere-sports ministere-sports
triangle
triangle1
Le CREPS - Montpellier - Font-Romeu

Le Creps de Montpellier créé en 1945, Centre régional d’Education Physique et Sportive puis Centre d’éducation populaire et de sport depuis 1983 s’est vu adjoindre le Centre national l’entraînement en altitude de Font Romeu en 2005 et une nouvelle vocation institutionnelle en 2010.

frederic_mansuy

Frédéric MANSUY


Directeur du Creps de Montpellier et de Font Romeu.

Directeur du CFA aux métiers du Sport,

de l’Animation et du Tourisme Associatif.

triangle
Un Creps d’envergure Nationale

Le Creps de Montpellier Font Romeu c’est l’accompagnement du double projet (sportif et scolaire ou universitaire) des meilleurs jeunes sportifs français (environ 300 dont la moitié en internat) dans 15 disciplines sportives :


-  pôles  France  de  volley-ball,  Golf,  athlétisme,  Karaté  et triathlon  à Montpellier et pôles France de natation, pentathlon moderne et patinage de vitesse (short track) à Font Romeu.


- pôles espoirs de volley-ball, handball, Basket-ball, voile, Golf, Athlétisme, Triathlon, Base Ball et Gymnastique GRS à Montpellier et de natation, lutte, ski nordique et vol libre à font Romeu.




Une trentaine de cadres techniques d’état (CTN ou CTS) assurent l’encadrement sportif. Les heures de soutien scolaire et les parcours personnalisés permettent d’atteindre une réussite au bac de près de 100 %. Sont également assurés : accueil, hébergement, restauration et suivi médical longitudinal, kinésithérapie, psychologie et diététique.

Un Creuset national du haut niveau sportif